Quels sont les bijoux les plus chers au monde ?

Les bijoux sont des accessoires indissociables à la mode. On les porte pour assortir à sa tenue et mettre cette dernière en valeur. Cependant, certains bijoux sont eux-mêmes d’une grande valeur qu’on a du mal à les imaginer de simple accessoire, car ils coûtent plusieurs millions de dollars. Découvrez certains des bijoux les plus chers au monde.

Les colliers les plus chers au monde

Nombreux colliers font partis des bijoux les plus chers au monde. En général, ils sont ornés de diamants de taille impressionnante.

Un patrimoine de fleur est un collier fabriqué par Wallace Chan. Il peut être porté de plusieurs façons. Nécessitant 22 artisans qui ont travaillé pendant 11 mois, ce collier n’est pas à vendre mais estimé à 200 millions de dollars.

Le Hope diamond, est un collier qui a été offert par Harry Winston pour être exposé au National Museum of Natural History de Washington. Sa couleur bleue exceptionnelle est due à la présence de bore dans sa composition. La principale pierre bleue a 45,52 carats et le bijou vaut 250 millions de dollars.

L’incomparable : fabuleux collier qui est unique avec son diamant jaune de 407 carats et 91 autres diamants d’un total de 230 carats. Sa valeur est de 55 millions de dollars et il appartient à la société Mouawad.

Collier de jadéite : propriété de la bijouterie Cartier, ce collier possède 27 perles de pierres de jadéites. Il possède un fermoir en or incrusté de diamants et rubis. Ce collier coûte la petite somme de 27,4 millions de dollars.

Les broches à prix démesurés

Ces broches sont des pièces qui sont parmi les bijoux les plus chers au monde.

Le Peacock brooch a été créé en 2013 par Graff Diamonds. C’est une broche qui a la forme d’un paon, ornée par 120 carats de diamants de différentes couleurs, et d’un gros diamant bleu au centre. Elle coûte 100 millions de dollars.

La broche de l’impératrice Eugénie, d’une valeur de 10,5 millions de dollars, ce bijou a été destiné à la femme de Napoléon III. Il a été créé par François Kramer aux environs de 1855.

Les bagues de grandes valeurs

Graff pink est un diamant rose de 24,78 carats. Le diamant est monté sur de la platine pour former une bague d’une valeur de 46,2 millions de dollars.

Winston blue : ayant appartenu à Harry Winston, d’où le nom, il l’a vendu comme bague de mariage. Le winston blue pèse 13,8 carats et est acheté à 23,8 Millions de dollars. C’est le plus grand et le plus pur diamant bleu à ce jour.

Pink star est une bague avec le plus gros diamant rose connu de 59,6 carats. Elle vaut 71,2 millions de dollars. Le diamant d’origine faisait 135,2 carats.

Quels sont les bijoux tendances à shopper sur le net ?
Comment faire ses propres bijoux ?