Investiture de Joe Biden : qui est le Joaillier a créé le bijou de Lady Gaga ?

Lady Gaga fait partie de ces artistes qui aiment créer la surprise à travers ses compositions, son attitude et son apparence. Choisie pour interpréter l’hymne national américain, la chanteuse a une fois de plus fasciné grâce au choix de sa tenue et de son bijou.

La robe de Lady Gaga

Le 20 janvier 2021, Joe Biden fut officiellement proclamé 46ème président des Etats-Unis d’Amérique, lors d’une cérémonie attendue par de nombreuses célébrités et regardée à travers le monde par des millions de gens.

Parmi les invités de marque lors de cette investiture de Joe Biden, il y eut Lady Gaga, qui comme à son habitude, a ébloui ses fans grâce à son look. Choisie pour interpréter l’hymne national américain, celle-ci n’a pas déçu avec son look signé Schiaparelli couture.

Sa robe consistait en une veste bleue marine en cashmere, ajustée et cintrée jusqu’aux hanches et en un jupon rouge vaporeux et volumineux. Mais la pièce centrale de son look reste l’énorme colombe dorée épinglée sur le cœur de la chanteuse.

La colombe dorée symbole de paix

L’autre star de l’investiture de Joe Biden était incontestablement la colombe dorée de Lady Gaga. Portée sur une robe signée par la maison française Schiaparelli, celle-ci était épinglé tenant une branche d’olive sur le cœur de la chanteuse.

Le symbole des Etats-Unis est un aigle tenant une branche d’olive à son talon droit, symbole du pouvoir de paix que le congrès possède. La colombe quant à elle est le symbole même de la paix. Le choix du bijou de Lady Gaga coïncide avec le message que la chanteuse a essayé de transmettre la veille de l’inauguration, celui de réconcilier et d’unifier le peuple américain.

La broche dorée signée Schiaparelli

Sans grande surprise, le bijou de Lady Gaga en forme de colombe dorée tenant une branche d’olive entre le bec est signé maison Schiaparelli, la même maison qui a dessiné sa robe. Daniel Roseberry, le directeur artistique de la maison française, s’est servi des réseaux sociaux pour exprimer son sentiment par rapport au choix de la chanteuse de porter ses créations et pour expliquer le symbole derrière le bijou.

D’origine américaine, pour Daniel Roseberry, le choix de la chanteuse de porter une de ses créations pour l’investiture de Joe Biden était un réel honneur non seulement pour lui, mais également pour la maison dont il est le directeur artistique. Le design de la robe, les couleurs choisies, les proportions, les contrastes ainsi que le bijou viennent constituer une lettre d’amour à son pays natal.

Quels sont les bijoux tendances à shopper sur le net ?
Comment faire ses propres bijoux ?