Quel pouvoir ont les pierres sur notre santé ?

Les pierres naturelles sont utilisées et exploitées par les hommes pour guérir des maladies atteignant certains combattants à l’époque. Depuis les pierres naturelles sont devenues pratiques pour traiter des souffrances physiques frappant les individus. Les pierres naturelles ont des pouvoirs sur la santé humaine. Tout d’abord, elles existent en deux types différents ; les pierres précieuses et les cristaux semi-précieux. Mais quels pouvoirs ont vraiment les pierres sur la santé humaine ?     

Les pierres précieuses

Les pierres précieuses existent en plusieurs types. Elles sont chères, des grandes sociétés internationales et individus particuliers exploitent des pierres précieuses. Les pierres précieuses les plus connues à travers le monde sont : les diamants, les saphirs, les émeraudes et les rubis. Ces cristaux sont difficiles à trouver, ils sont rares. Le pouvoir des pierres sur la santé humaine est surprenant et considérable. Les pierres rares possèdent également des vertus comme les cristaux semi-précieux sur la santé des individus. Les pierres semi-précieuses existent aussi en plusieurs types. 

Les cristaux ou pierres semi-précieuses

Les pierres semi-précieuses sont nombreuses. Plus de 95 cristaux semi-précieux sont recensés, pour ne citer que le quartz rose, l’œil du tigre, la fluorite, l’hématite et l’agate. D’autres pierres semi-précieuses comme la tourmaline, la pierre de lune, l’apatite existent aussi à travers le monde. L’améthyste, le grenat, jade, l’amazonite, le jaspe, l’opale l’aventurine font partie des pierres naturelles semi-précieuses et tant d’autres. Les cristaux précieux ont des caractéristiques particulières. Ils sont purs ou transparents cristallins. Toutes ces pierres semi-précieuses ont des pouvoirs sur notre santé comme les autres pierres précieuses. Le pouvoir des pierres sur la santé est tout simplement étonnant. 

Les pouvoirs des pierres sur notre santé

Le pouvoir des pierres sur la santé est vraiment magique. Toutes les pierres naturelles possèdent des énergies particulières permettant de traiter de différentes maladies. La pratique de la lithothérapie apporte des bienfaisances sur la santé. L’agate favorise le système nerveux. L’améthyste et le jade sont favorables pour faire disparaitre les maux de tête. Le grenat permet de stabiliser la tension artérielle. Le jaspe et la pierre de lune apportent un soulagement pour les douleurs lors des cycles menstruels chez les femmes. L’apatite est aussi une pierre qui permet de lutter contre le rhumatisme, l’hypertension ainsi que le cancer. L’aventurine et le quartz rose stabilisent le rythme cardiaque. La fluorite est également utilisable pour soigner la grippe, l’arthrose et le rhumatisme. L’hématite est une pierre semi-précieuse permettant de contrer le stress, la fatigue.    

Quelles pierres naturelles favorisent l’apaisement ?
Comment se protéger de la pollution électromagnétique ?