Pourquoi porter une améthyste ?

améthyste

Publié le : 25 janvier 20235 mins de lecture

De couleur violette, l’améthyste peut également être portée comme bijou fantaisie. Elle peut aussi être incorporée dans des colliers et autres accessoires en le portant de différentes manières. Placer des pierres d’améthyste dans d’autres pierres pour la lithothérapie est très utile pour traiter de nombreuses conditions médicales. Pourquoi vous devriez choisir d’aimer l’améthyste violette ?

Propriétés physiques

L’améthyste favorise un sentiment d’équilibre et de soulagement du stress ou de la pression sur les muscles du corps. Elle soulage les tensions du cou et des épaules dues au stress ou à la pression. Elle réduit ainsi les symptômes associés aux migraines, tels que la douleur, en relaxant les muscles tendus. L’améthyste est une pierre violette qui est aussi utilisée pour favoriser la guérison des affections cutanées. Elle réduit l’acidité de l’estomac et aide à éliminer les éléments nocifs du corps plus rapidement. Elle permet de lutter contre les addictions à l’alcool ou au tabac en supprimant la dépendance à l’organisme. La pierre améthyste dynamise la purification et réduit le stress. On la retrouve dans des salles dédiées à l’éducation et à la contemplation. En la gardant dans un salon, la famille peut s’attendre à une atmosphère plus détendue dans leur maison. Un collier fabriqué à partir de ce minéral nettoie le corps des choses nocives qu’on peut trouver dans le corps. Elle neutralise même les pensées négatives qui peuvent affecter le système digestif.

Propriétés psychiques

Les pierres d’améthyste sont utilisées en lithothérapie pour aider à faciliter la transition des vivants dans le deuil. Elles sont considérées comme une pierre de passage, c’est pourquoi elles accompagnent les âmes des défunts et réconfortent les vivants lors d’un deuil. Les émotions de colère et de tristesse sont atténuées en cas de séparation par le port d’améthyste. La pierre d’améthyste veut calmer les personnes. Elle constitue un excellent ajout à tout régime nécessitant une concentration mentale intense. Engagez-vous dans la méditation tout en portant un bracelet améthyste pour améliorer son efficacité mentale. La pierre améthyste peut aider les personnes souffrant de dépression et de pensées négatives à trouver de nouvelles idées et à se concentrer. Les pouvoirs apaisants des pierres d’améthyste aident aussi à se détendre. Ils suppriment également tous les problèmes que les individus ont. Cette pierre peut être utilisée pour traiter le trouble obsessionnel compulsif (TOC) car elle a un lien direct avec la peau.

Avantages de l’améthyste pour la santé

Énergie antistress

L’énergie cristallisée des cristaux d’améthyste peut soulager le stress et fournir une compréhension de la nature du temps. Parce que tout se passe à la vitesse de l’éclair dans le monde d’aujourd’hui, vivre quelques minutes de stress par jour est chose courante. Se concentrer sur la pierre tenue dans ses mains conduit à un état d’esprit détendu. Des méthodes telles que la respiration consciente peuvent être utilisées pour atteindre cet objectif.

Contre les maux de tête et migraines

En traitant un mal de tête avec de l’améthyste, il est possible d’améliorer ses chances de remonter une pente plus rapidement. Cela peut être fait simplement en se couchant et en fermant les yeux. Ensuite, placez le cristal sur le front et laissez aller tout souci. Porter régulièrement une améthyste devrait réduire la fréquence et l’intensité des migraines. En absorbant l’énergie de guérison de la pierre, elle peut être transmise aux porteurs.

Améliorer les problèmes respiratoires

L’améthyste est reconnue pour sa capacité à améliorer une respiration difficile. En fait, l’améthyste est capable d’atténuer les problèmes respiratoires ; elle peut également être utilisée pour restaurer le souffle dans les cas où il a été altéré.

Chaque jour, portez votre cristal en collier autour du cou. Sinon, placez-le entre vos poumons et allongez-vous sur le dos pour respirer lentement et profondément.

Comment utiliser les minéraux et les pierres en lithothérapie ?
Comment les perles de Mâlâ aident à se détendre et à augmenter la concentration ?

Plan du site