Les meilleures tendances de bijoux pour femmes

bijoux pour femmes

Quels sont les bijoux pour femme tendance cet hiver ? Porteurs de message, minimalistes, extravagants… ils vont certainement vous séduire. A porter sans modération avec des pièces décontractées, casuals pour le bureau ou sophistiquées pour briller en soirée.

Les bijoux avec pierre, gri-gri et talisman… ils rassurent !

Le pouvoir des pierres vertueuses portées en pendentif, attire et la lithothérapie vantant les bienfaits des pierres fines n’a jamais connu un tel succès. Si l’améthyste ou le quartz rose sont supposées capter l’amour, l’aventurine est généralement plébiscitée pour assurer la paix intérieure et le cristal de rose pour booster l’énergie.

Les bijoux gri-gri porte-bonheur ont envahi de manière inattendue les podiums de la dernière Fashion Week. Traditionnellement portés sous l’Antiquité et par la suite dans de nombreuses cultures pour éloigner le mauvais sort, ces bijoux femme reviennent en force. Ces colliers célèbrent la nature et sont souvent composés d’éléments naturels (pierres, os, dents, plumes, coquillages, poupées totémiques…) Beaucoup attribuent cet engouement à une réelle volonté de se protéger de la morosité et du monde extérieur. Qu’importe ! Que l’on soit ou non superstitieuse, que l’on doute de leur réelle influence sur notre bonheur, les colliers ou bracelets gri-gri possèdent un petit côté rassurant qui fait du bien. Et, cerise sur le gâteau, ils sont aussi très beaux ! On aime la note gaie, bohème, ethnique voire mystérieuse qu’ils apportent à la moindre tenue basique. La tendance se retrouve aussi dans des bijoux talisman en plaqué or, argent ou laiton sous forme de colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreille comme vous pourrez en voir sur ce site, inspirés par exemple du mystère de la lune, de l’astrologie et de l’astronomie.

Les bijoux porte-chance, gage de santé et de bonheur jouent les stars des podiums. Loin de considérer cette tendance comme une obscure charlatanerie, les fashionistas raffolent de ces bijoux pour femme inspirés des cultures du monde et nés de l’imagination de talentueux créateurs.

Les bijoux personnalisables : ils racontent votre histoire

Autre grand gagnant de la mode bijoux femme, le bracelet à breloques. Au-delà d’être un bijou, ce bracelet agrémenté de charm’s, de pampilles, est un accessoire porteur de sens destiné à marquer les évènements importants d’une vie ou à mettre en avant des traits de personnalité. Avec ses breloques arborées comme des amulettes, le bracelet charm’s reste dans le même esprit que les bijoux gri-gri. Notez que les premiers charm’s emblématiques ont vu le jour dans les années 1940 grâce à la maison américaine Tiffany and Co.

Désormais, les charm’s sont à l’origine de combinaisons infinies. Vous pouvez ainsi créer un bracelet qui vous ressemble et semblable à aucun autre. Libre à vous d’accrocher des charm’s reflétant votre personnalité, vos goûts ou votre histoire. Animaux, symboles sportifs, accessoires de mode, famille… il existe des milliers de charm’s à votre disposition pour composer votre propre bijou.

Le grand retour du bijou minimaliste en joaillerie fine ou en perles

On n’a jamais trouvé mieux qu’un pendentif minimaliste et chic pour sublimer tout en sobriété et en élégance un décolleté. Les défilés et les griffes de luxe ont ainsi mis à l’honneur la joaillerie fine sous forme de pendentifs, de bracelets et de bagues délicates devenus de véritables must-have. Si la joaillerie de luxe reste toujours très prisée, il est fort heureusement possible de rester tendance en portant des bijoux pour femme de grande qualité, imitant la joaillerie fine mais à moindre coût.

On les croyait  » has been « … les voici de retour, nous avons nommé les perles ! La planète mode célèbre le grand retour des perles, avec le bijou femme en perles devenu un incontournable de la saison hivernale. Les perles s’invitent sur les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles et les bagues en cassant les codes. Les perles ont en effet délaissé les tailleurs et les tenues trop sages pour accompagner avec élégance un pull bien douillet et un look décontracté.

Vous aimez les bijoux minimalistes ? Vous retrouverez donc avec plaisir le collier choker, un grand oublié depuis les années 1980… mais qui n’avait pas dit son dernier mot. Ce ras de cou composé d’un ruban de velours noir sublimé de petites pampilles se porte avec tout. Bustier, petite robe, décolleté plongeant ou col en V, il sublime toutes les tenues et s’adapte à toutes les situations.

Au rayon boucles d’oreilles…

Si vous avez l’habitude de porter des boucles d’oreilles toutes vos envies seront comblées avec des collections variées. Les pendentifs très longs pouvant atteindre les épaules sont au programme de cette saison hivernale. Autre petit détail qui a son importance, les boucles d’oreilles sont maintenant portées de manière asymétrique. La grande tendance consiste à associer par exemple une puce strassée sur une oreille et une longue boucle pendante de l’autre.


6 conseils à suivre avant d’acheter des bijoux
Acheter des bijoux style rappeur en ligne