Comment se protéger de la pollution électromagnétique ?

Les ondes électromagnétiques sont partout: Appareils Bluetooth, fours à micro-ondes, wifi, téléphones portables, etc. Selon l’OMS, ces ondes peuvent être cancérigènes. Certaines personnes y sont spécialement sensibles et font une«intolérance environnementale idiopathique ». Bien que ce type de pollution électromagnétique (appelé aussi «électrosmog ») soit presque inévitable dans l’entreprise moderne, vous pouvez toujours vous en protéger avec des techniques simples.

S’éloigner des lieux publics pendant les heures de pointe

Dans l’auberge en haute saison ou dans un métro durant la période d’affluence, les ondes sont beaucoup plus intenses vu qu’un grand nombre de personnes se concentre dans un endroit unique.

Bien que ce ne soit pas toujours facile, il est préférable de vous éloigner autant que possible les lieux publics durant les heures ou période de pointe. Ajustez les heures de travail afin d’échapper aux heures de trafic intense sur la route ou dans les transports publics. Si possible, réalisez vos shoppings sur internet. Mieux vaut également aller en vacances en basse saison. Rendez-vous à l’hôtel la semaine au lieu du Week end. Référez-vous aux tableaux de fréquentation des lieux communautaires que vous voulez découvrir.

Exploiter correctement son téléphone portable

Le téléphone portable – dit également «téléphone cellulaire » ou «téléphone mobile » fait partie d’une source essentielle de rayonnement électromagnétique. Afin de vous en protéger, il est primordial d’adopter quelques bonnes habitudes. Premièrement, lorsque vous êtes chez vous, éteignez automatiquement votre téléphone mobile (ou passez-le en mode avion), et choisissez d’exploiter des appareils filaires et fixes (les téléphones résidentiels sans fil projettent également des ondes). Mieux vaut envoyer des messages texte plutôt que d’effectuer des appels téléphoniques. Exploitez le haut-parleur afin d’éviter de mettre l’écouteur sur votre oreille. Ne passez pas des appels téléphoniques dans des zones à faible couverture. Si la réception réseau du téléphone est mauvaise, la diffusion d’ondes électromagnétiques sera notamment forte. Si c’est possible, n’effectuez pas des appels dans les transports en commun tels que le train, l’autobus, etc. Enfin, ne laissez pas votre téléphone mobile à proximité de vous la nuit (sauf si l’appareil est en mode avion ou éteint).

Des gestes simples mais qui sauvent

Quelques consoles de jeux vidéo peuvent fonctionner grâce au bluetooth ou à un réseau wifi à l’instar de Wii, Playstation, Nintendo DS, etc. Il est préférable de s’amuser pendant environ une demi-heure et de faire une sieste ensuite. Limitez votre temps de jeu, de même que votre temps de connections sur internet. Pour plus amples informations sur ma manière de mieux utiliser les appareils sources d’ondes éléctromagnétiques.

Quelles pierres naturelles favorisent l’apaisement ?
Quel pouvoir ont les pierres sur notre santé ?