Comment nettoyer ses bijoux en argent naturellement ?

Avec le temps, les bijoux en argent se noircissent et perdent leurs brillances. C’est un phénomène tout à fait normal alors vous ne devrez pas vous inquiéter. En effet, plus la pureté des bijoux en argent est élevée, plus ils perdront de leur éclat. Certes, il existe des remèdes naturels efficaces qui vous aideront sûrement. Tout d’abord, il faut quand même savoir les causes pour lesquelles ces bijoux deviennent ternes.

Pourquoi les bijoux en argenterie se noircissent

Avec le temps, toutes sortes de bijoux en argent se noircissent. C’est une réaction chimique due à la présence de certaines particules à l’air libre en contact avec le métal. Cela va entraîner une couche de sulfure d’argent qui va noircir vos bijoux. Si vous portez souvent votre bijou en argenterie, ça va entraîner un noircissement vu qu’il est toujours exposé à l’air libre. De ce fait, il y a toujours des remèdes naturels chez Natural Mystic Shop pour nettoyer les bijoux en argent. Par contre, cela n’impactera pas la qualité des bijoux en argent.

Nettoyer naturellement avec le citron ou le bicarbonate de soude

Le citron est utilisé pour beaucoup de choses dans la maison. C’est l’une des matières les plus importantes dans la cuisine. Il peut également servir à nettoyer les bijoux en argent. Afin d’obtenir des résultats souhaités, trempez la brosse à dents dans du jus de citron et frottez-la fortement. Laisser reposer un moment, puis rincer. Attendre que l’objet se sèche. Cette méthode nous permet d’éclaircir nos bijoux en argent et enlever les tâches noircissant sans pour autant abîmer les pierres précieuses sur nos bijoux.

Comme le citron, le bicarbonate de soude est essentiel en matière de nettoyage. Pour ce faire, verser la poudre du bicarbonate de soude sur votre bijou. Mouillez une brosse à dents puis rincez doucement l’objet en argenterie. Si les tâches ne disparaissent pas, optez pour une autre préparation. Faites bouillir de l’eau et ajouter la poudre du bicarbonate de soude dedans. Puis trempez l’argenterie dedans pendant un moment. Vous serez surpris par les résultats. C’est une astuce assez agressive donc il est déconseillé de le pratiquer sur des bijoux avec des pierres précieuses.

Le remède inébranlable avec le dentifrice

Le dentifrice est connu pour le nettoyage des dents, mais c’est aussi l’un des moyens les plus faciles de nettoyer les bijoux en argent. Appliquez une petite quantité de produits sur votre brosse à dents usagée, puis essuyez. Faites-le doucement pour empêcher une rayure au niveau du bijou. Passe au rinçage à l’eau froide et vérifier en même temps si toutes les tâches ont bien été éliminées.

Quelles pierres de protection doit-on choisir ?
Quelle est la signification de l’Archange Métatron ?