Quels sont les plus beaux bijoux qu’Elizabeth Taylor a porté ?

Elizabeth Taylor est une étoile du cinéma américain dans les années 50 et 60. Elle est connue pour ses performances exceptionnelles, si on ne cite que dans Butterfield en 1960 ou Cléopâtre en 1963. Ses talents, sa beauté inouïe lui ont valus sa place à Hollywood. Mis à part ses prouesses et ses yeux bleus éblouissants, sa biographie n’est pas complète sans parler des bijoux qu’Elizabeth Taylor a portés. Des tapis rouges aux remises de prix et aux rôles principaux, en tant que véritable passionnée de bijoux, Taylor n’a jamais manqué une occasion de porter des joyaux fascinants.

Le diamant Krupp

Appelé aussi le diamant Elizabeth Taylor Krupp, le diamant Krupp est une pierre magnifique avec une histoire prestigieuse. Il est l’un de plus emblématique des bijoux qu’Elizabeth Taylor possédait. Le diamant Krupp est originaire de la région de Golconde. Il s’agit d’un diamant de type IIa, avec une transparence optique exceptionnelle. Ce diamant carré de 69,42 carats, a une facette assez grande qui laisse croire qu’il a probablement été taillé avant les années 1920. Le diamant tire son nom d’origine de la famille Krupp. Il a été acquis par Richard Burton et Elizabeth Taylor dans le cadre de la succession de Vera Krupp. Burton l’a acheté aux enchères pour un prix de 307 000 dollars.

La Pérégrina

La Pérégrina, une superbe perle en forme de poire, offert par Richard Burton  en 1969 à l’occasion du trente-septième anniversaire de Taylor. L’anecdote autour de La Pérégrina est aussi fascinante que la perle rare elle même. Un esclave a été libéré après avoir trouvé la perle dans le golfe de Panama et l’avoir amenée à la cour espagnole. Elle fut plus tard donnée à Mary Tudor d’Angleterre lors de ses fiançailles avec Philippe II d’Espagne en 1554. Au début des années 1800, les Bonaparte possédaient la perle. La peinture de Mary, reine des Écossais, qui portait le collier comme un tour de cou a inspiré Taylor à le parer de la même manière. La Pérégrina est l’un des bijoux qu’Elizabeth Taylor adorait le plus dans sa collection.

Le diamant bulgare

La collection émeraude de Bulgarie d’Elizabeth Taylor se compose d’un collier émeraude, d’un pendentif émeraude et diamant, d’un ensemble assorti de boucles d’oreilles, d’une bague émeraude et d’un bracelet. C’était un cadeau de son mari Richard Burton. Il lui a offert la broche émeraude et diamant comme cadeau de fiançailles et le collier en guise de cadeau de mariage. Des boucles d’oreilles, un bracelet et une bague ont suivi. Sans nul doute, cette collection surnommée « diamant bulgare » est l’un des plus beaux bijoux qu’Elizabeth Taylor a portés. Il est serti d’une série de seize émeraudes rectangulaires, chacune entourée de diamant, un ornement d’une pure splendeur et élégance.

Pourquoi seules certaines espèces de minéraux portent le nom de gemme ?
Bijoux anciens : comment leur donner une seconde vie ?