Quelles pierres de protection doit-on choisir ?

La lithothérapie est de plus en plus pratiquée en ce moment. Elle consiste à puiser les énergies vibratoires des pierres pour obtenir des bienfaits physiques et spirituels. Entre autres, les pierres de lithothérapie seraient capables de stimuler la chance, améliorer l’état de santé du détenteur, ou encore protéger contre les éventuels maux et dangers de la vie quotidienne. En effet, il existe de nombreuses pierres de protection en lithothérapie. Les lignes suivantes font le point.

Pourquoi avoir besoin d’une pierre de protection ?

Le pouvoir de protection de toutes les pierres n’est pas le même. Il n’existe pas de pierre qui protège parfaitement et totalement son détenteur. Chaque pierre a sa fonction bien définie en matière de protection. Vous devez donc déterminer sur quel plan vous protéger. Il suffit après de trouver la pierre adaptée à votre besoin. Par ailleurs, vous pouvez également combiner deux pierres de fonction différente. Mais il faut faire attention dans un tel cas. Certaines pierres de protection ne peuvent pas se marier avec d’autres et pourraient apporter de l’énergie négative.

Les quatre catégories des pierres de protection

Les pierres de lithothérapie de protection sont classées en quatre catégories. On trouve en premier les pierres protectrices absorbantes. Comme son nom l’indique, celles-ci absorbent les énergies négatives et les stockent en elles. L’inconvénient et qu’elles peuvent subir de saturation et peuvent rejeter les énergies qu’elles ont conservées vers leurs détenteurs. Deuxièmement, il y a les pierres protectrices répulsives. Celles-ci repoussent les énergies négatives sans les stocker, contrairement aux pierres absorbantes. Les pierres protectrices par apaisement, quant à elles, brisent le mécanisme énergétique qui est la source du mal ou de l’inconfort chez le détenteur de la pierre. Finalement, on trouve les pierres de protection par aide au rayonnement. Celles-ci ont la capacité d’influencer les énergies d’une personne en apportant plus de positivité. En savoir plus ici.

Quelques pierres de protection et leurs effets

Parmi les pierres de protection existantes, on cite l’obsidienne noire. Il s’agit d’une pierre absorbante. Contrairement aux autres pierres de la même catégorie, elle ne retient pas les énergies stockées, mais elle les élimine. Elle ne subit donc pas de saturation. L’œil du tigre est une pierre répulsive. Elle renvoie les énergies négatives d’où elles viennent. L’améthyste, quant à elle, est une pierre apaisante. Il s’agit d’une pierre antistress, tranquillisante qui apporte de meilleures conditions spirituelles et émotionnelles à son détenteur. La pierre de soleil fait partie de la catégorie des pierres rayonnantes. Elle rend le porteur plus dynamique et heureux. Aussi, celui-ci sera protégé des énergies négatives dans son entourage.

Comment nettoyer ses bijoux en argent naturellement ?
Quelle est la signification de l’Archange Métatron ?