Commander un bola de grossesse en ligne

Bola de grossesse

Publié le : 10 janvier 20227 mins de lecture

Originaire d’Indonésie, le bola de grossesse est ce pendentif en argent que beaucoup de femmes enceintes portent à leur cou et qui descend jusqu’à leur ventre. Bien qu’il serve également à mettre en valeur le ventre de la future maman, ce bijou produisant un doux son de clochette sert principalement à calmer le bébé durant la période de grossesse et lui permettrait de se remémorer sa vie utérine après la naissance. Mais concrètement, à quoi sert ce mystérieux bijou ? On vous dit tout sur les bolas de grossesse !

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse tient son origine de la culture indonésienne où il est porté par des femmes enceintes depuis des générations. Généralement en forme de petite boule, le bola de grossesse est un bijou porte-bonheur qui renferme une ou plusieurs petites billes en laiton ou en cuivre dont l’entrechoquement produit un son doux et apaisant pour le bébé. Posé sur le ventre de la future maman, il émet un son apaisant et délicat que le bébé pourra reconnaître à compter de la 19ème semaine de grossesse.

Apparenté à celui d’une clochette, ce son pourra continuer à avoir les mêmes effets même après la naissance du bébé et pourra lui rappeler cet instant doux lors de sa vie utérine. Le cordon fourni avec le bola est également réglable, vous permet d’en adapter la longueur au fur et à mesure que la grossesse évolue, ce qui vous permet de garder le bola sur votre ventre même lorsqu’il prend une forme de plus en plus arrondie. Au-delà de l’aspect élégant qu’il confère au ventre de la future maman, le bola de grossesse est avant tout un accessoire vertueux. En effet, il permet au bébé de créer le premier lien avec ses parents (dès la 19ème semaine, le bébé pourra entendre le son émis par le collier et sera en mesure de le reconnaître même après la naissance). Le bola pourra être offert à l’enfant plus tard en tant que souvenir du merveilleux moment où il a vécu bercé dans le ventre de sa maman.

Le son émis étant très doux, il ne manquera pas d’apaiser les personnes qui l’entendent, puissent-elles être le bébé, la maman ou l’entourage. De plus, certains modèles contiennent des perles semi-précieuses à la place d’une perle musicale. Bien que le son ne sera pas le même, mère et bébé pourront profiter des bienfaits du type de perle choisi. Mais si vous êtes enceinte, le bola est également une alternative idéale pour informer votre entourage de votre grossesse et vous épargnera de certaines questions ou situations. Vous souhaitez faire vivre cette expérience magique à votre bébé ou à une proche avec un bébé en vue ? Consultez les divers modèles de bolas de grossesse proposés par Ilado Paris et commandez sans plus tarder votre pendentif de rêve ! 

Où acheter un bola de grossesse ?

Il existe plusieurs fabricants de bola de grossesse à travers le marché, ce qui favorise la diversité au niveau des modèles et des prix. Mais cela ne rend pas toujours le choix facile, surtout si vous n’êtes pas familier avec l’argent 925. Cette matière est notamment importante pour vous assurer que la matière ne représente aucun danger pour votre bébé. Ainsi, pour éviter de tromper sur des produits fallacieux et potentiellement à risques, faîtes un tour dans les boutiques spécialement dédiées à l’univers de la grossesse ou des produits pour maman/bébé.

Si toutefois, vous n’avez pas le temps de déambuler en villes pour comparer les bolas existants, il est tout à fait possible de vous procurer votre pendentif en ligne. La vigilance reste toutefois de mise étant donné que certaines matières ne sont pas bien résistantes ou peuvent représenter un danger tant pour votre santé que pour celle de votre bébé. Pour vous éviter des heures de recherche, Ilado Paris met des petites merveilles de qualité et fiables à votre disposition.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Choisir un bola femme enceinte est une tâche délicate étant donné que ce collier va être en contact avec votre ventre. La vigilance étant de mise, il convient de considérer certains points qui vous permettront de profiter des bienfaits du bola de grossesse sans courir aucun risque. Tout d’abord, vérifiez que le collier choisi soit bien fait en argent véritable (en argent 925) ou en or afin d’assurer tant sa qualité que sa durabilité. En effet, le bola peut aussi être retrouvé en polymère, une matière qui n’est pas très recommandée.

Pensez à choisir la même matière que le collier pour la chaîne ainsi que les autres accessoires : cela leur permettra d’être tout aussi solides que le collier pour résister face à une tension abrupte et soudaine causée par les mains de votre bébé après sa naissance. Le mieux reste d’opter pour un bola artisanal et unique, qui vous permettra d’immortaliser ce merveilleux moment avec votre bambin même quand il grandira. Mais ne jetez pas votre bola de grossesse ! Si vous pouvez toujours le porter en raccourcissant la chaîne, il pourra également être accroché au lit ou à la poussette du bébé ou bien être inséré dans un doudou.

Comment entretenir un bola de grossesse ?

Bien qu’un bola de grossesse en argent ou en plaquage or soit résistant de nature, il est important de souligner qu’un bon entretien reste tout de même nécessaire étant donné qu’il s’agit toujours d’un bijou. La première règle consiste à ne pas le prendre avec vous lorsque vous prenez votre bain. Aussi, lorsque vous vous parfumez ou mettez du produit chimique quelconque, évitez que le produit n’entre en contact avec le collier et pensez à ranger votre bola dans son écrin ou pochon à chaque fois que vous l’enlevez afin d’éviter qu’il ne s’entrechoque avec un autre objet.

Pour garder l’état de brillance du collier, pensez à le nettoyer avec un petit chiffon doux et bien sec ou bien le laver à l’eau douce et l’essuyer délicatement. En entretenant correctement votre bola de grossesse, vous éviterez la prolifération des bactéries et lui permettrez de retrouver son éclat initial.

Quelles pierres naturelles favorisent l’apaisement ?
Comment se protéger de la pollution électromagnétique ?

Plan du site